Le lundi 12 décembre, le Commandant Chef Benezech est venu présenter aux élèves de 1ère Melec, le partenariat Marine Nationale/Lycée Chaptal.
C’est avec grand plaisir, que nous avons signé la nouvelle convention de partenariat qui lie les deux institutions depuis de nombreuses années.
En effet, la Marine Nationale recherche des électriciens pour travailler sur les systèmes embarqués, et proposent à nos élèves des périodes de stage à Toulon.
Cette année, Ethan, (à droite du Commandant sur la photo) partira en stage en juin à Toulon.
Il voulait entrer dans l’Armée et grâce à la formation Métiers de l’électricité, il va avoir un métier utile pour y être intégré.
En parallèle, il participe à la formation Préparation Militaire 12 samedi matins dans l’année.
D’autres élèves se montraient déjà intéressés pour découvrir ce domaine professionnel.