Dans le cadre de la spécialité Education Physique Pratiques et Cultures Sportives, les 1G du lycée Chaptal sont partis à Bourg Saint Maurice 1 semaine.

L’idée est de découvrir l’univers de la Montagne : le ski bien sûr mais aussi les autres activités sportives et culturelles de la Haute-Savoie.

Ils assisteront au Festival des Arcs sur le cinéma. Ils seront aussi sensibilisés aux problématiques du réchauffement climatique qui impacte les activités économiques de ce territoire.

Ils sont accueillis dans les familles des élèves de la même spécialité du lycée Saint Exupéry de Bourg Saint Maurice. Et inversement, en mai, les savoyards viendront découvrir la Bretagne, les activités nautiques et les problématiques locales.

L’objectif est de créer du lien entre élèves qui pratiquent des sports différents et les sensibiliser aux problématiques des autres territoires.

Ils ont quand même beaucoup de chance car il y a eu beaucoup de neige juste avant leur arrivée.