Espaces Parents

BOURSE DE LYCEE :

Le 10 septembre 2021

Objet : Campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2021/2022

Les bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de votre enfant.

Vous pouvez encore déposer une demande de bourse pour cette année scolaire.

Sont concernés :

• Les élèves qui n’étaient pas en lycée l’année dernière (3ème Prépa-Métiers, 1ère CAP, 2nde Professionnelle, 2nde Générale et Technologique)
  • Les élèves non boursiers l’an dernier mais qui au regard du barème pourraient bénéficier d’une bourse.

Ne sont pas concernés : les lycéens déjà boursiers l’an dernier et qui poursuivent leur formation (exemple : élèves de seconde qui sont cette année en Première, ou de Première en Terminale). Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire un dossier cette année, reconduction automatique des bourses.

Un simulateur en ligne vous permet de savoir si pouvez bénéficier d’une bourse : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/11319

Le dossier de bourse est à faire en ligne sur Educonnect avec votre compte parent.

Date limite pour déposer un dossier en ligne : 21 octobre 2021.

Cas particulier : si vous n’avez pas d’accès à internet, vous pouvez retirer un dossier “papier” au secrétariat de la scolarité. Il faudra rendre votre dossier complet avant le 15 octobre 2021.

Documents :

Fiche d’adhésion 2020/2021 : Fiche d’inscription FCPE