Espaces Parents

———————-

BOURSE DE LYCEE :

Objet : Campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023/2024

Les bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de votre enfant.

Les demandes de bourses sont à faire au moment de l’entrée au lycée et sont reconduites automatiquement jusqu’en terminale (si pas de changement de situation ou d’orientation).

Donc les demandes de bourses sont à faire à l’entrée en 3ème Prépa-Métiers, en seconde, en 1ère année de CAP.

Si votre enfant était déjà lycéen l’année dernière mais pas boursier, vous pouvez également demander une bourse si vous pensez pouvoir en bénéficier.

Si votre enfant était déjà lycéen l’année dernière et boursier, vous n’avez rien à faire, reconduction automatique de la bourse.

Un simulateur en ligne vous permet de savoir si pouvez bénéficier d’une bourse : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/11319

Le dossier de bourse est à faire en ligne sur Educonnect avec votre compte parent (courrier parents campagne sept 2023)

Date limite pour déposer un dossier en ligne : 19 octobre 2023.

Cas particulier : si vous n’avez pas d’accès à internet, vous pouvez retirer un dossier “papier” au secrétariat de la scolarité ou le télécharger ci-dessous. Il faudra rendre votre dossier complet avant le 13 octobre 2023 au secrétariat.

Document :

Fiche d’adhésion 2020/2021 : Fiche d’inscription FCPE