Espaces Parents

Reglement Interieur INTERNAT

———————-

BOURSE DE LYCEE :

La campagne de bourses de lycée 2020/2021 est ouverte jusqu’au 10 octobre 2020.

• Les élèves déjà boursiers en 2019/2020 et scolarisés dans un lycée de l’académie de Rennes ne sont pas concernés par cette campagne, ils n’ont pas à refaire de dossier, ils percevront automatiquement les bourses.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Notice d’information : Page4_Notice bourse de lycée.pdf

Les pièces à inclure sont toutes précisées en page 3.

IMPORTANT : A partir de cette année, la règlementation relative aux bourses nationales évolue. L’année de référence retenue pour le calcul du droit à la bourse est l’année 2019, soit l’année N-1. C’est l’avis d’impôt 2020 sur les revenus 2019 qui doit être fourni dans le dossier de demande de bourse.

• Le dossier de bourse est à retourner au Secrétariat de la Scolarité du lycée Chaptal avant le 10 octobre 2020.

Fiche d’adhésion 2020/2021 : Fiche d’inscription FCPE