Espaces Parents

Reglement Interieur INTERNAT

Procédure d’accès Educonnect/Toutatice

INFORMATION BOURSE :

Documents à télécharger en cliquant ici.

La campagne de bourses de lycée 2020/2021 commence le lundi 11 mai.

Les élèves déjà boursiers en 2019/2020 et scolarisés dans un lycée de l’académie de Rennes ne sont pas concernés par cette campagne.

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en septembre 2020.

Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2020. Il affiche une estimation personnalisée du montant de bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Lien pour accéder au simulateur de bourse à compter du 11 mai 2020 : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Les demandes de bourse s’effectuent par papier de mai à juillet. Ci-joint l’imprimé de demande de bourse de lycée 2020/2021.

Celui-ci est composé de 4 pages :

–       Page 1 et 2 : Imprimé Cerfa n°11319*17 de demande de bourse

–       Page 3 : Fiche de renseignement conçue par le SAB et à compléter obligatoirement par la famille

–       Page 4 : Notice d’information Cerfa n°51593#08

Les pièces à inclure sont toutes précisées en page 3.

Ce dossier de bourse est à retourner au Secrétariat de la Scolarité du lycée Chaptal avant le 7 juillet 2020 (par courrier ou déposé directement au lycée avec le dossier d’inscription).

IMPORTANT : A partir de cette année, la règlementation relative aux bourses nationales évolue. L’année de référence retenue pour le calcul du droit à la bourse est l’année 2019, soit l’année N-1.

L’avis d’impôt de l’année N-2 n’est plus demandé. C’est l’avis d’impôt 2020 sur les revenus 2019 qui doit être fourni dans le dossier de demande de bourse.

Pour la période de mai à juillet, les familles doivent donc fournir dans leur dossier :

–       Soit la déclaration automatique 2020 de leurs revenus 2019 (expédiée à une grande part de contribuables par la Direction Générale des Finances Publiques)

–       Soit l’Avis de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu, issu de la déclaration effectuée en ligne sur le site www.impots.gouv.fr par les familles en cette période de déclaration des revenus 2019