Du 19 au 21 octobre 2023, les étudiants de prépa TSI ont participé à un voyage de découverte à Paris.

Au programme : musée des Arts et Métiers, musée du Louvre, Cité des Sciences et de l’Industrie. Certains ont pu visiter également la Maison Poincaré qui abrite le tout nouveau musée des mathématiques.

D’autres ont pu rencontrer des chercheurs dans les laboratoires de l’Institut Langevin ou du Collège de France. D’autres encore ont rencontré des ingénieurs et élèves ingénieurs au laboratoire de la soufflerie Eiffel.

Enfin, certains ont pu rencontrer des ingénieurs en poste dans une imprimerie de bandes dessinées.

Pour compléter ces journées déjà bien chargées, nous avons passé une première soirée dans un Bouillon, une brasserie traditionnelle parisienne, et une deuxième à la Comédie Française devant une pièce de Feydeau.