Le vendredi 10 novembre avait lieu la remise des diplômes 2023.
L’occasion pour une partie des 180 diplômés du lycée (du DNB au BTS) de se retrouver et échanger avec leurs enseignants sur leurs poursuites d’études.
Ewen fier de son Brevet avec ses parents, eux-mêmes fiers de sa poursuite en Bac Pro Chaudronnerie à Guingamp.
L’équipe des Term Bac Pro Usinage répartis un peu partout dans les écoles et entreprises du Grand Ouest pour leur poursuite de parcours, souvent en apprentissage!
Les Term STI2D et les TG, presque répartis équitablement entre les IUT de Lorient et Lannion.
De longues discussions pour expliquer des parcours en classe prépa à Chateaubriand, à l’université de Rennes en Sciences, à l’école de chimie, à l’INSA de Rennes…
Un BTS CPI, accompagné de ses parents, fiers de son très beau parcours à Chaptal, et fier de sa poursuite en école d’ingénieurs à Vannes!!
Un élève de Melec fier d’être pris en photo avec l’équipe administrative, et fier de raconter qu’il est maintenant en BTS en apprentissage, que son outil de travail est désormais un ordinateur !
Et une photo de groupe pour se rappeler les bons souvenirs à Chaptal !!
Des parents heureux!!
Des souvenirs, des parcours, des histoires … des sourires et des espoirs… et nous leur souhaitons plein de bonheur et de réussite pour la suite de leur parcours!!