
Ce baccalauréat se caractérise par son équilibre entre abstraction et concrétisation :
- Analyse et action,
- Théorie et confrontation avec le réel,
- Activités pratiques d’expérimentation, de simulation et d’analyse de produits réels et actuels
- Nombreux projets,
- Travail en équipe,
- Activités pratiques en effectif réduit.
| Enseignements technologiques | |
|---|---|
| Innovation technologique | 3h |
| Ingénierie et développement durable | 9h |
| Physique-Chimie et Mathématiques | 6h |
SPÉCIALITÉ DE TERMINALE À CHOISIR ENTRE :
• ITEC (Innovation Technologique et éco-conception)
• SIN (Système d’Information et Numérique)
| Enseignements de tronc commun | |
|---|---|
| Langues vivantes | 4h |
| Mathématiques | 3h |
| Français | 3h |
| EPS | 3h |
| Histoire-Géographie | 1h30 |
| Enseignement Moral et Civique | 30min |
| Accompagnement personnalisé | 1h30 |
Enseignements optionnels : Ateliers artistiques ou Sports Nautiques
- CPGE TSI (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, disponible au lycée Chaptal),
- BTS,
- IUT,
- Universités,
- Ecoles d’ingénieur.
- Curiosité,
- Attirance pour les technologies,
- Goût du travail en équipe,
- Esprit d’observation,
- Attirance pour l’apprentissage par le réel avant abstraction.