Les élèves de L’UPE2A ainsi que les élèves de 2de1 se sont rendus, mardi 5 mars à la Galerie de Binic-Etables. Ils ont visité une exposition intitulée Temps de Femmes. Cette exposition met en avant 3 artistes féminines dans le cadre de la journée des droits des femmes. Nos élèves ont pu déambuler entre les œuvres, poser des questions à l’accompagnatrice et même toucher certaines des œuvres exposées ; gravure sur bois, céramique, dessin, étranges installations…Que d’étonnements !
Puis, les élèves de 2de ont participé au jeu Equité Toi ?, jeu collaboratif qui questionne sur les enjeux de l’égalité entre les hommes et les femmes. Ce jeu était piloté par 3 animatrices qui circulaient de groupe en groupe afin d’échanger avec eux.
Pendant ce temps, les élèves d’UPE2A sont descendus vers la plage afin d’y réaliser des oeuvres éphémères en récupérant des objets sur la grève. Un moment riche en émotions pour ces adolescents dont certains n’avaient jamais vu la plage !