Encore le stress de l’orientation Post collège ?

Jeudi 30 mars à partir de 18h au lycée Chaptal,

Les collégiens (ou lycéens) et leurs parents, sont invités à rencontrer les entreprises du territoire et les élèves de la formation, pour découvrir la formation Technicien de Réalisation de Produits Mécaniques (TRPM = Usinage).

Cette formation est porteuse dans de nombreux secteurs de l’industrie, tels que l’automobile, l’aéronautique, l’électronique ou les machines-outils. Le secteur de la métallurgie présente de nombreuses opportunités d’emploi. L’objectif est de sensibiliser les jeunes, et leurs parents, à ces opportunités.
Le lycée Chaptal et l’UIMM22 proposera une soirée Découverte et Echanges avec les entreprises le jeudi 30 mars à partir de 18h.

Ce sera l’occasion de découvrir le Bac Professionnel TRPM, et la possibilité de l’alternance, au sein du lycée, avec les entreprises du territoire, et ce sera aussi l’occasion de découvrir l’espace pédagogique et le plateau technique, avec des machines de grande performance.(affiche en pièce jointe).

Venez nous rencontrer pour découvrir et faire un choix audacieux!!
Lycée Chaptal Saint Brieuc