Le pass Culture a pour but de renforcer et diversifier les usages et pratiques culturelles des jeunes de 18 ans. Ce dispositif mis en place par le ministère de la Culture, en liens étroits avec le Ministère de l’Education Nationale, se présente sous la forme d’une application géolocalisée, qui valorise l’ensemble des propositions payantes ou gratuites des structures culturelles et artistiques. L’application est chargée d’un crédit de 500 euros à dépenser en 2 ans.

Après avoir permis de diffuser un grand nombre de propositions numériques, gratuites comme payantes, pendant les deux mois de confinement, le pass Culture accompagne désormais la réouverture des lieux culturels, au fil de leur réouverture : aujourd’hui librairies, magasins d’instruments de musique et musées, demain salles de spectacle, de concert, écoles de pratiques artistiques…

Le pass Culture s’inscrit par ailleurs dans la continuité de vos actions d’éducation artistique et culturelle. Cet outil permet aux jeunes de 18 ans d’effectuer en toute autonomie leurs choix en matière culturelle.

La création d’un compte pour les élèves est très simple : dès lors que vous êtes dans votre 18ème année, il vous suffit de quelques minutes pour déposer un dossier et créer votre compte. Vous pouvez également créer votre dossier dès vos 17 ans : ce dernier sera conservé et validé lors de votre 18ème anniversaire.

Pour bénéficier de l’offre, cliquez ici : BENEFICIER DU PASS CULTURE !