Afin de permettre de mieux appréhender le monde du travail, les élèves de 2nde Bac Pro de la filière usinage du lycée polyvalent CHAPTAL ont rencontré les personnels de l’entreprise LISI AEROSPACE de Plérin.

Depuis de nombreuses années, l’entreprise locale LISI de Plérin et le lycée polyvalent Chaptal de Saint-Brieuc travaillent ensemble sur la relation Ecole-Entreprise. Cela se traduit à travers des actions concrètes telles que des visites du site industriel, la participation aux portes ouvertes de l’établissement scolaire, l’apport de connaissance des produits et des métiers de la filière usinage, le transfert de compétences techniques, les offres de stage, l’insertion sociale et professionnelle du futur technicien.

A l’issue de la visite, une convention de partenariat a été signée par les 2 parties pour formaliser les actions menées ensemble depuis des années et poursuivre la collaboration.