Vous pouvez retrouver les modalités d’inscription au lycée Chaptal, qui ne nécessite pas de dérogation, en cliquant ici !

LES MODALITES !

L’accueil du lycée est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h.

Oui, le lycée Chaptal dispose d’un internat.

L’internat est ouvert du lundi au vendredi soir. Il est fermé pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires.

L’attribution des dortoirs et des chambres résulte de l’organisation de l’internat.

Il est demandé d’apporter : une couette ou couverture, un oreiller ou traversin, une alèze, des draps, une taie d’oreiller ou de traversin.

Les horaires du self sont les suivants :

• Petit déjeuner : de 7 h 10 à 7 h 50 ;
  • Déjeuner : de 11 h 50 à 13 h 15 ;
  • Dîner de 18 h 45 à 19 h 15.

Une carte personnelle avec étui protecteur, permettant l’accès au self, est fournie gratuitement par l’établissement en début de scolarité. Elle est distribuée le jour de la rentrée aux nouveaux élèves. Il n’est pas délivré de nouvelle carte aux élèves scolarisés dans l’établissement les années précédentes.

La décoration au titre du 1% artistique du lycée Chaptal est un ensemble monumental composé de quatre éléments sculptés par Pierre Tual (né en 1941), en 1975-1976. Ils ont pris la couleur tabac brun de l’acier Corten suite à son oxydation naturelle.

En contrebas, à l’est, la baie de Saint-Brieuc fournit un arrière-plan exceptionnel, duquel se détache, comme détourée, la sculpture regardée depuis la cour du lycée. La monumentalité des éléments, répond bien à celle de l’architecture d’Yves Moignet (1920-2007), ainsi que les horizontales et les verticales de l’œuvre, que l’artiste fait jouer avec des lignes obliques, s’interdisant ici les courbes caractéristiques d’autres périodes de sa création, essentiellement placée sous le sceau de l’abstraction géométrique.

Retrouvez les informations sur le site de la gestion du patrimoine culturel de la Région Bretagne :