Jeudi 25 novembre, Le Recteur de l’académie de Rennes, et Monsieur le Directeur Académique des Côtes d’Armor ont rencontré 6 élèves du lycée Chaptal de Saint Brieuc.
Le premier échange concernait Ryann Dubois, élève de 1STI2D, qui a créé son entreprise de gommettes pour aider les élèves dyslexiques à utiliser les ordinateurs.
Ils ont ensuite pu rencontrer 5 autres élèves, représentant la diversité des profils du lycée Chaptal.
Les élèves issus de Bac Technologique sont souvent des élèves créatifs et partent de leurs propres idées ou projets pour développer des produits du quotidien.
– Berthelot Matéo, élève de TSTI2D, lui aussi futur étudiant entrepreneur dans la création d’objet pour personnes handicapées.
– Schürpf Bérénice, élève de 1STL a montré son expérience réalisée en laboratoire sur les couleurs, et a échangé sur son futur métier, l’Ethologie.
Le lycée Chaptal accueille dans les filières professionnelles des élèves ou des apprentis.Ils étaient représentés par :
– Delors Camille, élève de Terminale Maintenance de Véhicules, a expliqué son parcours en apprentissage au sein du lycée et dans l’entreprise Bodemer de Lamballe.
– Lemercier Ewen, élève de Terminale Technicien d’usinage, a expliqué la conception et la réalisation de pièces en usinage, et son futur parcours en BTS CPI au sein du lycée.
Le lycée est déjà aussi engagé dans le sport avec l’option Voile, et il était représenté par :
– Et enfin Corre Titouan, a évoqué son parcours de sportif de haut niveau en Trial, tout en poursuivant son parcours en Bac Général en Sciences de l’Ingénieur.
Les élèves ont brillamment présenté leur projet à Monsieur Le Recteur, et celui-ci les a félicités pour leur parcours de réussite et leur créativité.
Une très belle rencontre pour ces élèves qui s’en souviendront sans doute longtemps.