Le Lycée Chaptal était bien représenté le 16 Mai dernier à la finale Académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur (OSI).

Deux équipes de spécialité SI étaient présentes ainsi que six étudiants de TSI et un ancien étudiant de la TSI représentant l’ENS de Rennes.

Nos équipes, parmi les quarante présentes,  ont présenté des projets remarqués et appréciés du jury. Leur système d’escalier pour personne à mobilité réduite a fonctionné toute la journée pour réaliser des démonstrations au jury et aux visiteurs.
Pendant ce temps, nos étudiants de CPGE TSI ont pu jouer le rôle de jury, présenter la prépa sur un stand et présenter l’épreuve de TIPE lors de la conférence qui se tenait l’après-midi.
Six étudiants de l’ENS Rennes étaient également présents, dont Alexis, un ancien étudiant de notre CPGE TSI, qui se prépare actuellement aux oraux de l’agrégation de SII. Bon courage à lui !
Le Lycée Chaptal est fier de ses élèves et étudiants ! Merci à eux de nous avoir représentés !