Jeudi 22 septembre était organisé un CHAPTAL LANTA au lycée Chaptal pour les nouveaux élèves des classes de 2nde et 1CAP, soit 150 élèves. Les élèves étaient constituées en 20 équipe d’environ 6 à 8 élèves, et devaient participer à des épreuves plus ludiques que sportives : le ski à 4, le lancer de bigorneau, la poutre…

Les jeux d’adresse avaient pour but de créer une cohésion au sein de l’équipe, et apprendre à mieux se connaître… “Tout seul, je vais plus vite, ENSEMBLE, on va plus loin” Evidemment, l’après-midi s’est terminé par l’épreuve du poteau : deux élèves (un garçon et une fille) ont terminé exæquo avec 15 minutes !!!

Les gagnants sont l’équipe jaune avec plus de 700 points : une équipe de 2nde générale et technologique. Les 2e sont l’équipe des 1CAP Les 3e sont l’équipe de 2nde Melec qui se sont faits remarquer par un engagement sans limite dans les différentes épreuves !!