Le mardi 22 février était un grand jour pour les membres du bureau de la MDL du lycée Chaptal.
En effet, les agents du lycée ont rénové entièrement leur petit espace de travail, qui leur sert d’espace de réunion.
Nous avons donc inauguré cet espace, en présence des Agents, des élèves, de la gestionnaire et des CPEs.
Les élèves disposent désormais d’un tableau et d’une belle armoire.
Toute l’électricité, les peintures et le sol ont été refaits!!
Suite à cette inauguration, Mme Le Borgne, Professeure d’Eco-Gestion du lycée, proposait aux membres du bureau, une formation sur la gestion d’une association.
En effet, les membres de la MDL et les élus du CVL avaient déjà bénéficié d’une formation avec l’AROEVEN en octobre.
Ils avaient bénéficié d’apports sur les techniques d’animation et de réunion. Restait la partie gestion!!
La MDL est donc prête à fonctionner sur du long terme, avec des élèves de Terminale, 1ère et 2nde, en formation générale, technologique ou professionnelle.
Des projets à venir, avec l’élaboration d’un logo et la création de sweats pour les élèves !! Mais aussi le club palet, la gestion de la cafèt, et du foyer…
Bon vent à ce nouvel élan!!