Le jeudi 25 janvier, la filière STL de Chaptal s’est retrouvée mise à l’honneur grâce à un partenariat entre le département Génie Biologie de l’IUT Mazier de Saint Brieuc, le lycée Chaptal et le collège Racine.
C’était facile pour ces 3 établissements presque voisins, de saisir l’opportunité de valoriser la filière scientifique liée aux Techniques de Laboratoire.
En effet, dans le cadre de BRIO, les étudiants de l’IUT et les élèves de STL de Chaptal, avaient travaillé en amont pour préparer des TPs pour faire découvrir aux collégiens l’ensemble des domaines abordés : le goût, l’optique, l’analyse, le sensoriel… des expérimentations, et de belles découvertes des labos pour les collégiens et les lycéens ! ! Grâce au super accueil des étudiants ! !