Le jeudi 16 juin 2022, le lycée Chaptal a accueilli plus de 50 entreprises.
Cet évènement est parti du projet Chef d’Oeuvre pour les 1CAP en lien avec la coupe Florio.
Les élèves avaient dû présenter leur projet à des chefs d’entreprise. (vidéo ci-dessous)
Ces derniers ont été emballés par le projet et ont souhaité organiser l’AG de leur association Saint Brieuc Entreprises au sein du lycée Chaptal.
Les enseignants Mme Le Vay et M. Dussap, ont présenté le projet devant  l’assemblée, et Ethan, élève de 1CAP,  a fait une prestation brillante devant un parterre de chefs d’entreprise, et a su démontrer son enthousiasme et sa passion pour la mécanique.
Le lycée Chaptal sera donc représenté à la coupe Florio par une Renault 9.
Cette soirée a été l’occasion pour le lycée Chaptal de présenter ses formations scientifiques, technologiques et professionnelles, de rencontrer des entreprises et de créer du lien.
Elles ont été emballées par notre lycée, par l’ambiance qui semble y régner, par la présentation du projet par les enseignants et par Ethan, et par nos locaux, nos espaces de travail, nos plateaux techniques…
Une très belle soirée pour notre établissement!!