Plusieurs entreprises du territoire ont pu montrer leurs domaines d’activité : l’armement, l’industrie, la pharmaceutique, l’agroalimentaire…

Les familles et collégiens présents ont pu échanger avec les enseignants et les élèves sur les contenus d’enseignement, l’utilisation des machines (et la programmation).
Certains élèves ont montré la passion qu’ils ont déjà de leur activité en faisant des démonstrations brillamment mises en oeuvre!!!
Et certaines entreprises n’étaient tout simplement que d’anciens élèves du Bac Pro TRPM, aujourd’hui chef de leur propre entreprise.
Les échanges ont permis d’aborder aussi la possibilité d’être élève, ou de suivre cette formation en alternance, en étant apprenti.
Ces interactions ont permis de confirmer le choix des familles et des jeunes de se lancer dans ces métiers porteurs d’activité et de création.